Friday, August 10, 2012

de ce qui donne le morale et file le bourdon

 

Un graphique.

Des statistiques.

On dirait un bateau qui vogue sur l'eau mais la réalité de ce dessin, c'est un graphique.

Quelqu'un que je ne paie pas et qui dans l'ombre du blog travaille nuit et jour surveillant, épiant les faits et gestes de tous ceux qui s'aventurent sur les pages de ce blog.

Et fier de lui, il m'impose en première vue sur ma page de travail: les statistiques de la semaine.

 

Aurai-je été excellente le 7 août pour mériter une telle montagne, un tel sommet?

Je l'ignore. Un peu plus de commentaires que d'habitude, un article sur la page humeur "hellocoton" (au passage: Merci! Merci lecteur, lectrice, Merci public! Merci hellocoton!) et la courbe en baisse se met à monter.

Mais la réalité des chiffres n'est pas si importante....

Disons que je ne suis pas gourmande et que je suis bien ravie de voir que 387 pages ont été consultées ce mardi 7 août.... ce jour même où la vengeance du pion vert me mettait à terre... (l'infect pion qui rit vert et me fait voir rouge... oui je sais, je me fais des auto références, c'est quand la déchéance approche de trop près le moment de gloire, ça donne toujours des résultats un peu... bizarre?).

Donc parlons de la pointe de ce graphique qui donne un moral de fou: on a envie d'écrire, de produire, de faire du beau, du ravalement sur les murs du blog, de la poesie pour les grands et les petits, des dessins rigolos pour illustrer les mots ou les maux et le lendemain c'est la chute, vertigineuse... (pourtant, j'étais si fière de mon petit dessin fait moi même avec mon nouveau joujou à dessin sur l'ipad, de mon petit jeu de mot qui a même pas fait sourire Doudou... bref, j'étais fière avant d'être dépitée, je vous parle toujours du pion vert... j'insiste pas ou je sens qu'on va me mettre dehors)

Revenons toujorus au graphique, celui que j'ai jamais commandé et qu'on m'offre gratuitement.... peut être pour m'aider à me développer... je sais pas... enfin, aujourd'hui, Blogger m'a dit : 27 pages consultées.... ok, il était 14h, rien n'était joué....

Pourtant, cette dégringolade vertigineuse du graphique après cette ascension fulgurante... je repense au bateau, aux montagnes que je n'ai pas grimpé (mais ça, je peux toujours essayer d'y remédier... enfin, si Doudou se décide à prendre des jours de vacances avec moi pendant plus de 2 heures pour aller voir comment ça se passe là où les neiges sont éternelles.... Nan, je suis pas aigrie... mais la montagne et les vacances me manquent...)

Mais revenons au graphique, le sujet de cet article..., faut l'admettre, si je ne publie pas, ça n'aide pas.... les chiffres se cassent la figure et le blog tombe dans les tréfonds de l'oublie .

Alors à cause de ce graphique qui donne le moral quand il monte, je me retrouve ici, dans un lieu de loisir, comme si j'étais au bureau, comme tout le monde dans le monde entier: je veux voir monter les chiffres... de la croissance, on veut de la croissance: plus d'emploi, plus d'enfant, plus d'amour, plus d'argent... plus de lecteurs!

Lisez bien + pas plus comme "y en a plus, c'est fini", hein vous trompez pas, revenez s'il vous plait ou sérieusement.... je vais déprimer!!!!... :(

Bref, le challenge de ce graphique : augmenter le nombre de lecteurs... mais voilà, Blogger me raconte pas combien j'ai de lecteurs, il dit juste 387 pages lues (je doute qu'il ait interrogé chaque personne quittant un article pour lui demander s'il en avait bien lu le contenu, mais bon, déjà qu'il travaille gratos à me donner des chiffres, je vais pas en plus exiger des comptes vérifiés).

Bon, tout ça pour vous dire que ce gaphique pas commandé mais offert gracieusement par sa Majesté me donne du moral et me file du bourdon, oui, pas du Bourbon (ce serait quand même vachement mieux que du boudon...) et que si quelqu'un a la recette du full success....ou de la disparition du graph en première page, je prends...

Questions aux stars de la blogo: vous aussi vous vivez des chutes vertigineuses dans vos graphiques de lectures?

Questions à tout(e)s: et vous, ça vous file pas un peu le bourdon ce graphique en forme de montagne ou de bateau?


 

5 comments:

  1. ah ça les chiffres, la plaie de toute blogueuse qui se respecte !

    ReplyDelete
  2. pareil chute des stats, chutes de commentaires en ce moment, l'été ça fait ça et parfois les chutes sont violentes !!! mais tant que mes fidèles sont là :D
    tu vas mieux toi ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. ouais, il y a aussi le syndrôme de l'été.
      Pour le pion qui rit vert, j'ai récupéré les résultats d'analyses ce matin. tout n'est pas normal, y a des truc qui sont pas dans les normes alors je retourne voir le médecin lundi avec les analyses et on fera un bilan du coup parce que le confort est pas vraiment revenu.
      Bon et toi, on se prend moins la tête ;)
      Bisous et à bientôt

      Delete
    2. beaucoup moins je te rassure, ça va mieux ^^ bisous

      Delete