Tuesday, September 11, 2012

caféinodépendante... et alors?

16h25
je me dis, je prendrai bien un café.
Mais je peux pas.
Alors je tuerai bien pour un café.
Mais je peux toujours pas!
Et, je pense à toutes ces excellentes graines de cafés qui attendent gentiment chez moi, dans leurs jolis petits paquets posés près de la machine à café.
Sans le savoir, il attendent.
Ils attendent une execution en bonne et due forme, ils attendent

d'être broyés, placés dans le petit receptacle prévu à cet effet, puis d'être lavés sous pression à l'eau bouillante. Ces petits grains broyés, traversés par une eau pure et claire qui deviendra en tombant le saint Grall pour lequel je tuerai: mon café!
Non, je ne suis pas caféinodépendante... mais 5 jours, cinq très, très longs jours sans café, ça a de quoi rendre un peu... dingue, non?
Et je dois encore attendre une bonne journée avant d'avoir le droit de toucher à ce breuvage de roi, ce truc réservé aux adultes comme l'alcool et les films classés X.
Comme si le café était un truc dangereux pour la santé, un truc d'obsédé, un truc de pervers.... non, le café, le bon café, pas celui qu'on trouve dans les bistrots parisiens, ça mes chéris, laissez moi vous dire que c'est de la pisse de chat.... et encore, j'insulte mes chats en disant une chose pareille, bref, le café, c'est juste une boisson chaude pas si facile que ça à réaliser quand on aime le bon café.
Un peu comme le thé.
Si vous êtes accroc au Lipton ou au Nescafé, tout ce que je dis là, vous dépasse.
Et pourtant.... un bon petit café noir, avec de bons grains de café, dans une machine parfaite....
L'odeur du café et ça y est, je me revois dans ces pures moments de délices, assise aux terasses de capitales étrangères (je vous rappelle que le café à Paris est mauvais), savourant ce breuvage délicieux sous un soleil de plomb ou même sous la pluie.
Mais pourquoi à Paris, et même partout en France, les troquets sont ils infoutus de faire un bon café? Et en plus, pour des trucs immondes et imbuvables, ils vous demandent de 2 à 10 €....
Bref, tout ça pour vous dire, que je tuerai pour un café et qu'en attendant la guérison de l'infection urinaire, le café, la bière, l'alcool, le sexe me sont déconseillés....
Autant de bonnes raisons de le haïr cet infecte pion qui rit vert, cet Yves et ses récits.

Et vous le café, c'est aussi toute une histoire?

 

2 comments:

  1. J'aime pas le café, même le très très bon. En revanche le très bon thé, c'est une autre histoire...

    ReplyDelete
    Replies
    1. j'aime le café, le thé, la bière, toutes ces choses dont il ne faut pas abuser et toutes ces choses en petites quantités mais en grande qualité et le prix ne fait pas la qualité. Et donc, tu bois quoi comme thé????

      Delete