Friday, September 14, 2012

De l'art de s'ennuyer

Un rendez vous, une salle d'attente vide.

Vous êtes le prochain rendez vous, vous êtes à l'heure et le médecin semble prêt à vous recevoir. Vous ne sortez pas votre bouquin par crainte d'être interrompue dans un moment crucial de l'histoire. Car autant l'avouer, s'arrêter quand l'histoire prend un tournant, quand tout se bouscule que la fin du paragraphe est sur la page suivante, bah on a pas envie. Alors, je laisse le bouquin dans le sac.

 

Sur la table de la salle d'attente, les magazines sont tellement bien rangés qu'on croirait qu'ils sont là en guise de décoration. Ou bien, simplement, le médecin est tellement ponctuel que personne n'a le temps d'attraper le magasine.

Vous envoyez un texto à chouchou, une copine, votre mère. Vous finissez un jeu commencez il y a trois jours et puis vous levez la tête, ce n'est pas encore votre tour.

Un regard à la montre: il est midi vingt, ok, ça faut maintenant vingt minutes que vous attendez... Vessie pleine, sans le droit d'uriner on vous a demandé d'arriver vessie pleine... Ok dans ce cas, être à l'heure, ne serait ce pas le minimum vital?

Bah non, les minutes s'égrainent et vous finissez par commencer à écrire un article sur l'ennuie, parce que votre dada, c'est écrire et que l'ennuie qui s'impose à vous dans un lieu sans attrait pour l'ennuie vous irrite.

Et soudain la salle s'emplie, se vide... Des patients pour l'autre médecin, celui qui est à l'heure. Et vous entendez ce qui se passe dans la salle d'à côté.... La patiente est en cours d'examen, celui que vous allez subir après...

Étrangement, ça ne vous donne pas trop envie, plutôt envie de fuir.

D'autant que vous entendez distinctement la conversation de la patiente et du médecin... C'est dérangeant.

Et pour tromper l'ennui et ne pas écouter, vous écrivez...

 

3 comments:

  1. Ah ça je suis une grande habituée des salles d'attente ! Jamais sans mon livre (tu devrais regarder ton mur HC ^^)

    ReplyDelete
  2. tu as raison d'écrire :) j'espère que les résultats apporteront des réponses

    ReplyDelete
  3. Les résultats appellent de nouveaux examens en passant par la case généraliste pour rester dans le parcours sécu et êtes orientée vers un spécialiste urologue! Comme la vie est simple! Et maintenant me voilà avec trois ordonnances à envoyer à la secu

    ReplyDelete