Wednesday, May 23, 2012

Start

Un début!

Un mot pour commencer une nouvelle histoire, un nouveau roman, une nouvelle page, un nouveau blog.
Rien n'est aisé dans les débuts, comme une rencontre, on ne sait pas trop s'il faut dire bonjour, salut, se serrer la main, hocher la tête, faire une bise.

Faut il poser un cadre, se présenter, rester dans le flou, s'expliquer?

Je suis ici pour fuir. Fuir mon travail dans lequel je me noie depuis 6 mois, corps et âme oubliant d'écrire à ceux que j'aime, oubliant d'écrire pour moi même.

Je suis ici pour retrouver les poèmes que j'ai écrit des milliers de fois dans ma tête et qui se taisent depuis des mois parce que je me noie dans mon travail, je me noie dans l'amour que j'ai enfin trouvé il y a tout juste un an, je me noie dans le besoin de paresse après mes épuisantes journées de travail.

Depuis l'adolescence je me fais remarquer par mes mots. Ils ont d'abord été des maux et sont devenus ces autres: des mots. D'abord noirs, ils ont fini par prendre de la couleur une fois la douleur des maux sortie du coeur.

Ils ont pris de la couleur. Et ont fini un jour par ne plus exister.

Depuis 6 mois, je n'écris plus.
Alors je me demande soudain si j'existe encore.
Quand j'ecris à nouveau, plus personne ne lit, tout le monde a oublié le plaisir de me lire et j'ai perdu le manuel de l'ecrit.

Je suis ici pour écrire à nouveau, pour vous donner du plaisir à lire des histoires saugrenues, des poèmes étranges et peut être faire revivre des histoires oubliées.

J'ai décidé aujourd'hui que je recommençais à écrire.

Je ne sais pas quels mots, quelles histoires. Je ne sais pas si ce sera beau, drôle, ou noir, mais il est temps que je revienne dans le monde fantastique des jeux de mots et de la poésie qui m'éloigne de ce monde si dur et si réel qu'est celui de mon travail.

A bientôt

1 comment:

  1. Très beau, très poétique, j'adore cet univers, et les fesses du cycliste ;)

    Bienvenue sur la blogo donc!

    ReplyDelete