Monday, December 24, 2012

24/12/2012

ceci n'est pas un chaperon rouge!
Une fois de plus, des réflexions peu ordinaires pour une journée ordinaire.

24 c'est le double de 12 et dans 400 ans, la date s'écrira 24/12/2412 et ce sera super fun. Il y aura sûrement des énergumènes pour hurler à la fin du monde, à l'apocalypse, mais bon, voilà des siècles que des super héros nous protègent secrètement de fins du monde programmées des décennies à l'avance et dans un silence assourdissant, personne ne s'aperçoit de rien.

Je ne voudrais pas dévoiler un secret et mettre des fous ou des foules aux trousses de super hommes et super femmes ou même de super extraterrestres secrètement cachés parmis nous,

mais il n'y a pas de doutes, chaque fois que quelqu'un programme la fin du monde, des petits rigolos mettent tout en oeuvre pour la réaliser. On ne nous dit rien, on nous cache tout, mais rien que le 21, c'est une météorite qu'ils ont tenté d'envoyer sur la terre.
Nos super héros, super armés, dans l'anonymat et le silence le plus total ont encore réussi à faire en sorte que personne ne s'en sorte. Personne, je parle des méchants n'est ce pas, car nous, les petits humains fourmis d'un immense fourmilier, nous sommes les gentils, n'ayant pour ambition que de tuer notre prochain, pas toute l'humanité.

Bref, comment je le sais, c'est un secret. Pourquoi me croire?

Bon, pour preuve, on s'en est sorti à un cheveux.

Et justement, tout ça m'a donné un cheveux blanc. En voilà un joli cadeau de Noël: Sioux tu survivras mais cette poussière de météorite que l'on n'a pas pu empêcher de tomber te donnera un cheveux blanc.

Et bien voilà, ma bonté me perdra et vous savez tout de ce qui est arrivé.

Non, non, je ne suis pas un super héros, mais peut être bien que j'en connais un. Mais je ne dis plus rien, on m'attend pour l'apéro car ce soir quand même, c'est le réveillon de Noël et ici, on le fête.

A tous ceux qui fêtent Noël, joyeux Noël, aux autres, bonne soirée et à bientôt!



2 comments: