Wednesday, December 12, 2012

conseil à celle qui ne voulait plus se lever

Le monde est moche, il est laid et plein de beauté à la fois. Plein de cruauté et de gentillesse aussi.
Pourquoi continuer, pourquoi se lever?
A quoi bon tenir le coup, à quoi bon continuer?
Et si tout simplement tu aimais être en vie?
Et si tu avais juste envie d'être heureuse? De franchir cette épreuve, ce fossé qui te sépare du monde où tu décides d'être heureuse et tu l'es effectivement?
Et si oui, alors, lève toi, bat toi, avance et traverse sans te retourner cet océan de douleur car arrivée sur l'autre rive tu seras sur un autre monde où tu choisiras un nouveau chemin, forte de cette dure épreuve, cette traversée qui aura pris beaucoup d'énergie, mais qui t'aura appris, je l'espère, beaucoup de choses aussi. Puis l'énergie, c'est une bonne chose qui se perd, se récupère, se dépense, se reconstitue, c'est comme un sourire qu'on efface et qu'on replace, tant que la bouche est là, le sourire peut revenir.
Tant que tu es en vie, le bonheur reste à la portée de tes mains.

6 comments:

  1. C'est peut être pour toi mais ça s'adapte à merveille à ma situation...

    ReplyDelete
    Replies
    1. peut être que c'était pour moi il fut un temps, mais aujourd'hui c'était pour Sandra (http://sandrasbz.unblog.fr/2012/12/11/motivez-moi/) qui ne voulait pas se lever hier et puis je me suis dit que ça irait très bien à toutes celles qui ne veulent plus se lever et qu'il ne fallait pas laisser ça juste en commentaire d'un texte et qu'un petit post sur mon blog ça pourrait aider en cette période où c'est si dur de se lever chaque matin.
      Courage ma Marcelle. Je pense bien à toi. Et si ce texte t'aide aussi, je suis ravie.
      Gros bisous

      Delete
  2. Coucou,

    En effet, il est universel ton message et il me remue comme m'avait remué ton "je suis dure en amour" (j'en ai pleuré à chaudes larmes). Mais les mots sont bons à entendre quand ils sont aussi justes. Bisous doux,

    Sandra

    ReplyDelete
    Replies
    1. je suis désolée de t'avoir fait pleurer. Je suis souvent dure avec les autres à force d'être si dure avec moi même.
      Marche ou crève, lève toi et bat toi, la vie est pleine de belles choses. Il faut se battre, le bonheur n'arrive pas sur un plateau, c'est comme le monde, il appartient à ceux qui se lèvent tôt. Lève toi et marche, avance, bat toi et cesse de pleurer. Il faut un temps pour les larmes et un autre pour avancer. Voilà ce que je suis capable de me dire.
      Je suis dure avec moi et parfois j'oublie que les autres n'ont pas forcément ma force et je suis dure tout court.
      Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas te faire pleurer.
      Je voudrais faire attention aux mots à venir mais je sais que mes écrits se font souvent sous l'impulsion, dictés par un inconscient qui parle plus que moi, je laisse glisser les mots, fuir les émotions et quand je voudrais soutenir, parfois je bats.
      Pardon pour tes larmes.
      Sincèrement.
      Et courage pour la bataille à mener.
      Bisous

      Delete
  3. Universel et touchant. Quand se lever devient difficile voir presque impossible. Même si c'est vrai que le bonheur et la paix sont accessibles du moment que l'on vit, c'est parfois dur d'y croire dans les moments sombres et malheureusement la force ne suffit pas toujours à se lever mais les paroles réconfortantes et pleines de force apportent souvent le petit plus dont on a besoin pour se lever et continuer.

    Et puis quand on a franchi l'autre rive, que l'on est sorti vainqueur de ces down , on renaît souvent à soi même et l'on gagne une force intérieur bien plus grande.

    Bonne journée

    Vanessa

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci. Tes mots sont très vrais aussi. On connait tous ces moments et malheureusement oui, on a pas tous toujours la force de se lever et de continuer.

      Delete