Thursday, January 15, 2015

Des pressions

Voilà, c'est mon tour.
Pas d'amours torturés, de questions existentielles sur pourquoi je suis là, mais le résultat est le même, ou presque.... Dépression?
Pas envie d'aller travailler, un mal être de plus en plus important quand j'y suis... Putain, je ne suis pas une fourmis!
Je sèche le bureau, comme j'aurai pu sécher les cours.
Évidement, le corps y met du sien pour m'aider à ne pas me lever pour aller travailler. Aujourd'hui, grand retour de l'infection urinaire! Tadam, me revoilà après un an et demi sans traces de moi! Enfin si, des peurs, des doutes, mais des urines sanglantes oui, j'en avais pas eu depuis la conception de Chouchou!
Allions l'utile à l'agréable, posée sur des toilettes à essayer d'évacuer les dommages laissés par une bactérie dans ma vessie, vidons notre âme et crachons le sang et le venin, pleurons les larmes de douleur et de chagrin.
Lâcher prise, vite, lâchons prise!
Et la grande question est, maintenant, arrivée au point de non retour, qu'est ce que je fais?
J'appelle le docteur, je lui raconte que j'ai mal au cœur, qu'une boule au ventre me paralyse le matin quand il faut aller travailler, je lui explique et après?
Il m'arrête? Il me prescrit deux trois cachets pour mon bien?
Quel bien?
Pour que j'oublie et continue de jouer à la fourmis que je refuse d'être?
Et s'il m'arrête... Après, je fais quoi? Je vais voir le psy pour lui raconter qu'une connasse à pris le pouvoir et qu'elle s'en sert pour presser les gens comme des citrons et les inciter à la démission?
Et une fois que c'est dit, la connasse à toujours le pouvoir et je suis toujours une fourmis dans la fourmilière!
Je ne veux pas y retourner!
Pas envie de la voir elle et, petit à petit, pas envie d'affronter mes collègues qui se diront, tiens, c'est elle qu'a fait une dépression! Qui l'aurait cru, hein?
Sûr que ça n'a rien à voir avec le boulot, elle venait d'avoir un bébé, son mec était jamais là, j'me demande même si elle s'est pas fait larguer quand le petit est né!
Oh langues de vipères, langues de belles mères dans d'autres pays, je n'ai pas envie de vous offrir un nouveau sujet de bavardage et pourtant, vous ferez feu de tout bois, et sur le bûcher du bavardage je ne serai qu'une brindille de plus qui alimentera vos conversations creuses et inutiles.
Mais tout ça ne résout pas le problème... Est ce que je veux retourner bosser dans cette boîte ou est ce qu'après bientôt 12 ans il est grand temps que je jette cette carrière absurde à la poubelle et qu'enfin je cherche un nouveau boulot?
Est ce le moment? Un bébé à nourrir et vêtir, un crédit immobilier pour encore 20 ans pour avoir un toit où dormir et élever l'enfant.
Est ce maintenant qu'il faut prendre des risques financiers? 
Quelle autre solution? Là, je ne vois pas!

No comments:

Post a Comment