Thursday, April 25, 2013

El cotidiano 25/4/2013


Un peu de soleil ce matin mais comme d'habitude, plus la semaine avance, plus la sonnerie du réveil semble sonner trop tôt!

Et tôt, ce matin, je dois me lever.

Des plantes à mettre en terre avant de partir pour le bureau, de futurs fleurs qui depuis 3 jours attendent de planter leurs racines dans la terre et sortir de ce sceau plein d'eau... Et de plantes.

Inspection matinale du jardin, en attendant l'arrivée des fraises, des framboises, puis des cerises.

Au potager, les radis ont bien pris et il faut attendre de les voir grossir.

La salade et le mesclun envahissent un carré qui ne leur est pas reservé.
Les accompagnent quelques pousses d'orties qui serviront à faire du purin et protéger les rosiers des pucerons.
Si la salade est suffisamment grande, je ferai une cueillette la semaine prochaine avant de partir pour le sud.

Je m'émerveille, le lilas va fleurir, les jacinthes parfument encore le jardin et les criocères semblent se tenir tranquilles et laisser pousser les lys... Bien que l'un d'entre eux semble avoir été bien trop attaqué pour survivre...

Ah le printemps!

Retour de la verdure, des fleurs, du beau temps, mais retour aussi des insectes!

Depuis dix jours des fournies se font massacrer tous les jours sous la douche... Je n'ai pas trouvé d'où elles viennent mais en passant par là, elles n'iront plus nulle part!

Une autre colonie se promène au fond du potager et tente d'envahir les pots où germent doucement de futurs plants de tomates, courges, poivrons, aubergines et même petits arbres fruitiers, peut être des pêches, des abricots... Je ne suis plus sûre de rien.

Puis l'heure tourne et il faut se laver, manger, s'habiller, partir. Prendre la route sous le soleil, subir les embouteillages et en retard, arriver au travail où dans un bureau, assise loin de la fenêtre, le regard passant de l'ordinateur aux papiers, s'attardera parfois sur l'horizon où le ciel bleu disputera sa place à quelques arbres qui garnissent leurs ramages d'un peu de vert, enfin!
Et enfin, je pourrais croire que l'hiver est fini et le printemps bien arrivé.
Bonne journée à tous!






2 comments:

  1. Bonjour,

    Vive le printemps ! Même si la grisaille est revenue ce matin, comme tu le dis si bien, dans le jardin tout frémit et fleurit... ça réchauffe le coeur ces couleurs et ces odeurs !
    bisous doux,

    Sandra

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour!
      Oh oui, quel bonheur que de regarder la nature et se souvenir comme hier tout était nu et décharné et voir enfin les arbres s'habiller de vert, ou se parer de magnifiques fleurs avant même que les feuilles n'éclosent... je prévois de faire un petit article tout en photo avec toutes celles que j'ai faite avec l'arrivée du printemps... des bourgeons, des fleurs, des jeunes poussent... peut être que si j'ia le temps ce week end, je posterai ça lundi... à voir, il y a du tri à faire.
      Bon printemps à toi!
      Bisous

      Delete