Tuesday, July 31, 2012

Épilogue au flou souvenir d'une nuit d'été

Une nuit de noce aussi belle et aussi mémorable promet un mariage heureux, où l'amour explose aux yeux de tous.

Je suis cynique peut être mais je n'ai jamais réussi à voir le bonheur se dégager de ce couple.

Disons surtout que leur idée du bonheur ne collait pas à la mienne.

Se parler comme je ne parle pas à mon chien, s'insulter, se disputer, se faire la tête et passer plus de temps à pleurer qu'à rire... ça ne correspond pas à mon idée du bonheur.

 

De plus, quand un mensonge se crée, que celui qui ment refuse d'en parler et menace celle qui veut savoir si elle l'interroge ou pas, ça n'est toujours pas mon idée du bonheur et de la relation harmonieuse.

Ils ont, ou elle a porté ce mariage à bout de bras.

Une petite fille est née de cette union, après quelques années de mariage.
Puis, un petit garçon quand la petite fille avait 2 ans.

Mais alors que la jeune maman affrontait les dernier mois de grossesse, le père, le mari, avait quitté le domicile conjugal.

Une séparation lente et douloureuse. Je pars, je reviens. Je te veux, je ne te veux plus.
L'enfant nait, mais la mère affronte tout toute seule.

Le drame. Le refus de reconnaître que cette histoire n'était que douleur et vouée au drame.
Je ne comprends pas encore, comment elle a cru un jour que son mariage serait heureux et réussi après une nuit de noce aussi dramatique.

Aujourd'hui, le petit garçon a deux ans, le divorce est prononcé depuis quelques mois et la belle mariée en larmes vient d'apprendre que son bel époux qu'elle a tant aimé l'a toujours trompée.... même avant de dire oui devant Monsieur le Maire, même quand il a dit oui devant l'officier religieux quelques mois plus tard....

Et je ne comprends toujours pas ce qui pousse un homme à épouser une femme qu'il trompe à tour de bras et dont il dit du mal parce qu'elle n'était plus pure quand il l'a rencontré.... Mais lui, il n'était pas pur non plus!!!!
Quand je pense à cette histoire, la colère monte et je me dis: je hais les hommes!

Et je me demande si vraiment elle n'a jamais su, si vraiment elle n'a jamais douté et si vraiment, un jour elle a été heureuse avec lui.

Cet homme ne viendra jamais répondre à mes questions, expliquer pourquoi, il a fait ces choix et pourtant, je crois que toute femme aimerait comprendre pourquoi des hommes agissent de la sorte.

Alors voilà, épilogue triste et prévisible?
Pour vous, c'est quoi un mariage heureux?
Pourquoi certains hommes agissent de la sorte?
Pourquoi certaines femmes refusent de voir l'évidence et plongent corps et âme, âme et biens dans des relations destructrices?


 

No comments:

Post a Comment