Wednesday, July 11, 2012

I am not a geek

Et c'est peut être ce qui mènera à ma perte.

Ou pas.

Voilà bientôt 2 semaines que je suis chez moi, en vacances, et je ne trouve jamais le temps d'écrire.

J'ai pourtant tout ce qu'il faut, l'ordi, l'ipad, l'iphone.... mais voilà, ma pomme dans le jardin d'Eden, c'est tout le jardin.... tout mon jardin.

Mon ami est un geek et il dit qu'en quelque sorte je suis une geek... une geek du jardin.

Mais tous les dangers ne sont pas que là!

Il est vrai que si j'ai un rendez vous urgent et que je dois passer par chez moi, il faut que je m'installe des oeillères pour éviter de jeter un oeil dans le jardin... bah, oui, il pourrait y avoir de nouvelles framboises à manger ou des nouvelles fraises, des haricots verts à ramasser, une tomate enfin mûre, des jeunes pousses qui manquent d'eau, des mauvaises herbes qui étouffent des jeunes plants.... bref, toutes les raisons sont bonnes pour que je m'arrête dans le jardin et que le trajet qui doit durer 10 secondes se transforme en une heure et demi....

l'autre danger s'apelle cuisine. Et voilà comment ayant commencé la semaine entre déménagement et bricolage, j'ai passé le week end dernier à cuisiner....

Et pas enceinte du tout, mais avec plein d'envie, j'ai refais une belle confiture de rhubarbe (1500g de rhubarbe du jardin avec moitié de sucre roux.... pas encore gouté, je fini d'abord la confiture de mûre d'une copine... trop bonne), j'ai préparé quelques cannelés pour mon amoureux, me suis fais une délicieuse mousse au chocolat... et puis des quiches lorraines façon maison parce qu'il fallait j'apporte un truc dimanche à un repas de retrouvailles (des amis pas vus depuis 17 ans... c'est vous dire!)

Voilà quelques photos



la cuisson des cannelés





prêts à dégustés











et la mousse au chocolat a été dévorée trop rapidement pour trouver encore des photos, mais comme elle était trop bonne... y a moyen que je récidive rapidement.

En attendant, je vous écris en buvant un petit café, un macchiato trop délicieux accompagné de deux petites douceurs...




4 comments:

  1. Replies
    1. oui! et là je file acheter de la vanille et du sucre glace pour continuer.... :)

      Delete
  2. Vache tu me donnes faim !!
    Tu vas tuer mon régime avec des photos pareilles !

    ReplyDelete
  3. désolée... mais en même temps, moi aussi je tue mon régime et il parait qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien... juste le mieux qui est l'ennemie du bien, donc un peu, pour le bien, pas trop autrement c'est plus bien ;)

    ReplyDelete