Wednesday, May 1, 2013

El Cotidiano .... un autre, pas le mien!

la vie, c'est qu'un citron moisi! Ça reste ferme, mais en surface,
comme à l'intérieur, c'est rien que de la merde!
Marre dit il!
Marre de cette vie, ce quotidien.
Encore une journée où ce réveil sonne trop tôt.
Se lever, s'habiller, aller travailler. Se casser le dos, user le corps pour quoi?
Payer un crédit, avoir l'illusion d'avoir une petite maison bien à soi et le moindre échéancier oublié et la banque vous met à la porte.
Marre dit il!
Marre des lundi, des mardi et même de tous les autres jours de la semaine.
Marre de ce travail, de cette femme, de ce gamin que je suis même pas sûr que c'est le mien!
Je me tue au boulot pour deux ingrats qui m'attendent même pas le soir pour dîner!
Cette chienne de femme qui dépense plus que je ne gagne et qui n'est même pas fichu de me préparer à bouffer ou me faire ma lessive.
Vie de merde s'il en faut!

Sérieux, à quoi ça sert de naître pour vivre une vie de merde pareil?
Le gamin me parle pas, j'suis trop con, tu comprends!
Je me saigne pour que ce merdeux fasse des études. Mais d'où qu'y vient l'argent qui lui permet de devenir grand? Ah!, que ça vienne de ce trop con de père à qui il daigne pas parler, ça le gène pas?!!! Ça non!
J'suis leur petit esclave à tout les deux! Rien que ça!
Levé 5h du mat pour être sur les chantiers à 6h. J'fais des heures sup pour rembourser les crédits de Madame et payer les études de Monsieur.... J'suis qu'une putain de tirelire et pas un pour me dire "je t'aime"!
A bah tiens, quand il fallait que j'l'épouse parce qu'elle avait le tiroir plein, tu m'étonnes qu'elle a trouvé les mots, qu'elle me l'a murmurée à l'oreille cette jolie phrase... mais depuis?!!!
"tiens v'là une facture! Tiens et puis faudrait donner tant au mioche pour la cantine, les transports et puis; c'est bientôt la fête des mères, ce serait honteux de rien m'offrir!"
Voilà maintenant comment qu'elle me parle.
Et si j'ai trop faim, j'ai plus que ma main pour me soulager un peu. Son vagin est devenu un temple sacré auquel je ne peux plus goûter depuis des années!
Vie de merde mon gars, vie de merde.
J'ai tellement rien ici, que je ferai mieux un matin de prendre deux trois vêtements et partir à l'autre bout de la planète me refaire une vie!
Et tu sais quoi mon gars? P'tête bien que c'est ce que je vais faire....

Et le lendemain, il n'est pas venu bosser.
Le surlendemain, sa femme a appelé. Y avait des factures à payer, et son mari était pas rentré...
J'ai rien dit.
La grognasse est passée, bonasse, y a pas à dire... mais alors conne cette garce, ça je comprends qu'y soit parti. J'ai jamais rien dit.
Et un jour, une petite carte du bout du monde m'arrive.
Juste dessus, y avait écrit: merci gars pour toutes ces années à mes cotés, merci de m'avoir écouté, merci d'avoir rien dit à personne.


No comments:

Post a Comment