Thursday, May 2, 2013

L'écume du jour

Papyrus en cage dans le jardin en cage
5:30, le réveil sonne.

Quoi, je dormais encore? Il me semblait pourtant que je préparais déjà les affaires!

Péniblement, je pousse mes paupières vers le haut. Comme des volets roulants rouillés, mes paupières se hissent péniblement pour me laisser enfin les yeux grands ouverts.

Dans la chambre, l'obscurité pourrait me faire croire que cette mécanique bien huilée me joue des tours. Mais je sens bien mes lourdes paupières relevées.
5:30, il fait nuit.

Le corps aussi lourd que les paupières, je passe de l'horizontale, à la verticale, non sans tanguer un peu... Ni ivre, ni sur un bateau, je m'appuie quand même sur le bord du lit pour ne pas tomber.

Soudain, j'ai vieilli... Mais qu'elle âge a t'on à 5:30 du matin?

Réveil pénible, un peu d'eau fraîche sur le visage et les idées se rafraichissent aussi.

Vite, pas de temps à perdre.

S'habiller, vider le frigo, prendre les sacs et sauter dans l'ascenseur en attendant de sauter dans la voiture.
Le chien et son maître m'accompagnent.

Prendre la route, filer avant les embouteillages, quitter Paris, partir pour le sud.
Laisser derrière nous les matous et le jardin en cage aux mains de la Miss Craquante, qui craque les plantes et promène les chiens... Elle apprendra sûrement les subtilités félines et comment verdir ses mains en moins de dix jours.

Puis sur la route, affronter le brouillard, se perdre à 20km de Paris en se trompant d'autoroute pendant que J., depuis l'Australie, me raconte sa rencontre avec le destin, et son futur mariage en septembre en Thaïlande. Envie soudaine de folie, renouveler en vitesse mon passeport et partir en Septembre leur souhaiter tout plein de bonheur.

Retrouver notre route, perdre ma connexion 3G, après une heure, s'arrêter.

Découvrir les toilettes sales d'une aire de repos, les gens étranges près des machines à café qui vous parlent du prix au litre du café pendant que, médusée par tant de choix, je recherche les options de café, de thé pour enfin me décider: un double expresso! Oui, finalement, la douce odeur de chocolat chaud qui flotte dans l'air me donne la nausée! Aussi, un café et des biscuits au chocolat à tremper dedans ça fera l'affaire!

Vive le petit dej weigh watchers!

Et pendant que j'oublie mon régime, on reprend la route, direction le soleil et à 9:09, enfin, le soleil brille!
Mais la route est longue et le sommeil me revient!

A deux mains!



No comments:

Post a Comment