Wednesday, July 25, 2012

de ce qui fait de moi une fille

Dans la continuité d'hier, un petit article sans prise de tête, juste parce que j'ai un sac de fille, un grand sac à main, une valise où je mets mes bagages pour partir en voyage.

J'exagère à peine, et pour la peine, pour vous, j'ai vidé mon sac à main...



et voilà le contenu....

Alors l'agenda dans lequel je ne note plus rien parce que j'oublie de le consulter tout le temps, le carnet de chèque qui se décompose au fil du temps, des post it (pour laisser son numéro de téléphone c'est très pratique.... quand on les retrouve au fond du sac), un autocollant publicitaire pour le championnat du monde d'escalade qui aura lieu à Bercy en septembre et un livre de mon auteur favori: José Saramago.

Après ça, deux étuis à lunettes: un avec les lunettes de soleil très pratiques cette semaine ensoleillée, et un avec mes lunettes de vues que je ne porte jamais....

A coté, l'opinel car on sait jamais s'il faudra couper un bout de saucisson ou un fruit que je glisse le matin dans mon sac... j'avoue ce truc d'avoir un couteau dans son sac, pour une fille.... c'est un peu bizarre.... mais je vous rappelle que j'aime le sport, que j'adore la rando et en rando, un opinel c'est super utile!!!!

Vient ensuite le trousseau de clefs géant auquel s'accroche un décapsuleur... pour ouvrir les bières que l'on mange avec le saucisson... c'est parfait... :)

Puis, parce que l'haleine doit restée fraiche, des bonbons à la menthe et du fil dentaire au cas ou... la brosse à dent et le dentifrice en plus sont dans un tiroir du bureau... ils ont quitté mon sac à main depuis que j'ai ma brosse à dent chez Doudou et la mienne chez moi.... les deux endroits où je dors !

Puis un chouette portefeuil en cuir d'une grande marque et dont je suis vraiment contente, le porte carte qui va bien avec et.... le petit porte pièces de toutes les couleurs, souvenir d'un voyage en Bolivie dont j'ai du mal à me défaire... d'autant que quand même, c'est bien pratique de pas être obligée de sortir acheter le pain avec le gros porte monnaie... :)

Puis arrivent le bracelet en cuir de Thaïlande, que je ne porte pas car il me donne chaud au poignet l'été et ne se voit pas sous les pull l'hiver, mais j'espère toujours trouver un moyen de le porter, le collier en argent et pierres noires que mes soeurs m'ont offert pour mon anniversaire et qui, à force de trainer dans mon sac à main est cassé, une bague rapportée de Corse, ma dernière montre, ma bague fétiche et porte bonheur et le grigri de Doudou, mais aussi mon grigri souvenir de Thaïlande (y en a des trucs dans ce sac qui viennent de Thaïlande dis donc!).

Puis il y a les indispensables: des médocs pour toute les douleurs, des tampons pour tous les débarquements intempestifs d'anglais, le paquet de kleenex pour essuyer les larmes ou le nez, c'est une question d'opportunité pour eux, à chaque fois!!!

Il y a aussi des crayons de papiers et des stylos parce que c'est plus pratique pour remplir les grilles de mots croisés dans les journaux du matin ou donner son numéro sur le post it que tu retrouves jamais au fond de ton sac... comme le stylo, pour ça chaque jour tu en rajoutes un nouveau...

il y a la carte pour la machine à café, la carte pour rentrer au bureau, le pass navigo pour voyager, les plans de métro en miettes pour savoir où aller et le chargeur de téléphone pour prévenir de tous les retards ou changement de programme de dernière minute, justement, parce que je serai encore en retard...

On ne sait pas pourquoi, mais il y a aussi mon passeport témoin de mes derniers voyages: pour la frime c'est mieux de montrer tous les tampons ou visas de ton passeport... oui, oui, je suis allée là, là et encore là! Et ce qui va avec, le carnet de vaccination international.... en deux exemplaires c'est mieux, mais c'est surtout parce que j'avais oublié le premier quand je suis allée me faire vacciner avant de partir là bas loin.... en Bolivie! Et Argentine, et Chili... Un long voyage mais c'est une autre histoire.

Et ce qui m'a accompagnée pendant ce voyage, un petit cadeau de départ, un petit lecteur MP3 parce que c'est mieux que d'écouter la musique sur son téléphone: pour préserver la batterie que tu as oublié de recharger, malgré le chargeur dans ton sac et qu'il faut pouvoir prévenir Doudou ou Chouchou que tu auras 28 minutes de retard (la RATP est précise parfois!)

Après, c'est la surprise: du maquillage!!!! Oui, oui, lecteur, lectrice, tu ne rêves pas, la fille qui ne se maquille pas a dans son sac un tube de mascara, deux gloss, deux tubes de crème hydratante pour les mains, un blush et le pinceau qui va avec, un miroir de poche, un tube de crème hydratante pour les lèvres, un échantillon de crème pour le visage et un autre de shampoing.... on sait jamais, si un soir je ne dors pas chez moi.... ah oui, mais si je dors pas à la maison, je dors chez Doudou, et chez lui, en plus de ma brosse à dent, y a mon déo, ma crème hydratante et mon shampoing... oui, c'est pas parce que j'ai les cheveux hyper courts que je n'en prend pas soins!

Puis, dans le kit de survie de la femme en ville, il y a des bouts de fil et une aiguille, des boutons perdus de mes vestes et manteaux et qui peinent à être recousus sur ces dits manteaux.

Mais voilà ce qui n'est pas dans la liste, mais trainait aussi dans le sac:



Voilà, les vieux tickets de caisse, les tampons dont l'emballage s'est ouvert, les listes de courses, des flyers qui vendent les mérites de je sais plus quoi, des post it en miettes à force de trainer dans le sac.... bref, des truc futiles, inutiles qui ont filé droit dans la poubelle .

Et voici mon sac refait à neuf.... toujours aussi lourd, toujours aussi beau (je l'aime mon sac) mais avec moins de désordre.

Et vous, y a quoi dans vos sacs les filles?







4 comments:

  1. le mien il est plein et plus il est grand plus j'en mets j'ai toujours un livre, mes affaires de filles au cas ou avec médocs, tampons, labello etc... porte feuille et porte monnaie, téléphone, cahier ou j'écris jamais rien etc etc et il reste toujours de la place pour quelque chose :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. bah j'ai retiré le petit carnet où je prends des notes depuis pas longtemps, parce que quand j'écris mes textes dessus, je mets trois ans à les publier ici mais du coup, parfois ça me manque quand même d'écrire sur papier. Mais heureusement, quand la batterie du téléphone tient le coup, blogger me permet d'écrire mes articles direct dessus :) pour votre plus grand plaisir, j'en suis sûre!

      Delete
  2. Mes papiers, mon portable et son chargeur, un porte-monnaie, cartes de ciné, de paiement, de transports, un chéquier, des tickets resto, des clés, des tampons, médocs, un flacon de gel hydroalcoolique, un sac cabas, un déo, des tic tac, du stick pour les lèvres, des kleenex et parfois un parapluie et en ce moment un petit brumisateur au cas où. Beaucoup de bazar mais surtout des trucs pratiques !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bon bah là aussi on est pas en restes! Finalement, il y a pas tant de petits secrets dans les sacs des filles... ;)
      J'ai aussi un sac cabas, mais ce jour là, il était pas dedans :)

      Delete