Friday, November 9, 2012

journal de tueurs #1 Lila


   1- Lila



  
J'ai tué un homme aujourd'hui.
Je ne sais rien de lui. Ni son nom, ni son âge. Ni même s'il est marié ou si une femme l'attend quelque part ou un enfant.
J'ai tué cet homme aujourd'hui.
Jamais je n'ai tué avant.
La vérité, c'est que je ne m'en souviens pas.
Ma mémoire souffre, disparaît, s'arrange.
La seule chose dont je me souvienne c'est que je l'ai tué aujourd'hui.
C'était lui ou moi. Il est arrivé vers moi avec un couteau énorme. Je ne comprends pas bien comment je l'ai évité, comment je n'ai pas été blessée.

Mais en le voyant arriver sur moi, j'ai su immédiatement que je devais le tuer, que j'allais le tuer.
Je l'ai pris dans mes bras, peut être a t'il trébuché et est il tombé dans mes bras.
Mais soudain, ce corps contre moi, la chaleur de ce corps qui voulait ma mort... je n'ai pas réfléchi.
J'ai baissé la tête et plonger mes dents dans son cou. J'ai été aussi profondément que je pouvais et j'ai serré aussi fort que je le pouvais. Puis j'ai arraché cette chair entre mes dents et j'ai recommencé.
Le sang coulait abondamment, arrosait mon visage et l'herbe verte à nos pieds.
Je ne sais même pas s'il a crié.
Je me suis arrêtée quand il est tombé. Ses bras serrés autour de mon corps se sont ouverts et il est tombé.
Je ne pouvais plus bouger. Quelque chose en moi avait changé. Je venais de tuer un homme.
Un homme!
Pas un enfant, un bébé ou une femme, non, un homme. Un homme grand et fort, un tueur peut être puisqu'il avait foncé sur moi.
J'ai baissé les yeux sur ce corps et une lumière au fond de ma mémoire s'est mise à briller, comme un message qui me racontait: cet homme tu le connais.
Mais ma mémoire disparaît. Alors je ne sais plus. Et puis maintenant, je ne me souviens même plus de son visage.
Je me concentre pour me souvenir qu'aujourd'hui, j'ai tué un homme.
C'était ce matin, à l'aube. Le soleil était encore loin et une vague lueur éclairait les rues.
Je crois oui que c'était l'aube....
Mais je ne sais pas pourquoi j'étais déjà debout, je ne sais pas pourquoi j'étais dehors.
Mais je savais que je devais tuer aujourd'hui. Je savais depuis que j'avais ouvert les yeux que quelque chose changeait en ville, je savais ... que je devais nourrir cette pulsion en moi qui me commandait de commettre un acte que je n'avais jamais fait.
Alors j'ai tué.
Et quand il est tombé, j'ai regardé son visage, puis j'ai avancé.
Mon destin n'était pas là, il fallait avancer.

No comments:

Post a Comment