Wednesday, November 14, 2012

journal de tueurs #5 Marcelle


5- Marcelle


Trois jours qu’il ne travaille plus.
Je vois bien qu’il devient fou. Je sens une haine monter en lui et je suis l’objet de cette haine.
Je suis une mauvaise mère.
J’ai pourri cet enfant, j’ai tout fait pour le garder pour moi et je sens que mon amour étouffant l’a transformé en monstre.
Ce n’est pas encore un monstre, mais le masque d’enfant modèle se fissure. Je vois les tentacules du monstre qui déchirent la peau de mon enfant, de mon bébé. Je vois sortir le monstre que j’ai créé.
Tout est ma faute.

Jamais je n’aurai du le couver ainsi, lui demander autant d’attention. Moi, sa mère…
Il sera à l’image de ce que j’ai été ces dernières années : un monstre d’égoïsme.
Et si je ne veux pas être sa première victime, il faut tout de suite que je me ressaisisse.
J’ai perdu mon enfant.
C’est la faute à Jojo.
Tout est la faute de cet idiot ! S’il ne m’avait pas quittée deux mois après m’avoir engrossée, s’il avait assumé ses responsabilités de père plutôt que de fuir, se bourrer la gueule et se tuer en bagnole… si je ne l’avais pas tant aimé…
Maudit Jojo ! S’il était resté près de moi, notre enfant ne serait pas en train de devenir le monstre qu’il devient.
C’est trop tard.
Trop tard pour revenir en arrière, avorter, trouver un autre homme, élever autrement mon enfant. C’est trop tard.
Trop tard pour fuir.
J’entends ses pas dans l’escalier. Il est décidé. Je le sens au bruit de ses pieds sur le parquet qui grince.
Ce n’est pas le même pas, ce n’est pas le même poids.
« Clic »
Il est armé. C’est trop tard.
Le monstre est sorti et je serai sa première victime.
Dieu, en ces temps malheureux, ait pitié de mon âme, je ne suis qu’une pauvre pécheresse qui a trop aimé son enfant. Mon Dieu, accueille moi près de toi, fait moi une place sur ton nuage, l’enfer est arrivé sur la terre et mon enfant a décidé d’en finir avec moi.
Amen

No comments:

Post a Comment