Tuesday, November 13, 2012

journal de tueurs # 3 Eliot

  3- Eliot 


 Je suis un scientifique.
Je suis un homme de science. Alors je suis rationnel. On attend de moi que je le sois.
Je suis l'un des meilleurs dans mon domaine. Je suis même sûrement le meilleur.
On m'a appelé avant même que je ne finisse mes études, fait passer des milliers de tests. J'étais bon. Très bon.
Alors sans vraiment que je puisse dire non, je travaillais, diplôme en poche, pour la sécurité nationale.

Grassement payé pour faire de la recherche, trouver les réponses aux questions insolubles, rendre la fatalité moins fatale. Faire ce que j'aime le plus: être le meilleur, réussir où les autres ont échoué.
Je pensais travailler pour un labo pharmaceutique quelconque.
Je me suis dit qu'ils allaient devenir riches grâce à moi. La réalité était autre.
Ils continuaient de me tester, vérifier mes capacités et ma propension à me taire. Je trouvais le vaccin le plus efficace à toutes ces merdes qui tuent des milliers de gens dans le monde mais jamais les médias n'annonçaient mes découvertes.
Et les gens dans le monde continuaient de mourir.
Un jour, on m'a appelé pour me dire que j'étais le meilleur, que mes solutions dépassaient mes prédécesseurs et qu'il était dommage de ne pas mieux exploiter mon potentiel, mes capacités.
Puisque je trouvais la parade à tous les mortels virus qu'on me proposait, il était temps pour moi de passer dans la catégorie au dessus: créer un virus.
Mais pas n'importe quoi, non, un virus agressif qui tue, un virus que l'armée pourrait utiliser.
J'ai dépassé leurs espoirs. Mais je n'ai pas trouvé l'anti virus. Je n'ai pas eu le temps.
Ma muse m'a quitté, troqué contre un pèquenot d'artiste qui peignait des graffitis sur des murs et rêvait d'être exposé dans les plus grands musées.
Ça n'arrivera pas.
J'ai perdu mon calme, ma raison. J'ai cessé d'être docile et rationnel. J'ai cessé d'être un homme bon.
Je suis devenu un tueur.
J'ai transporté une bombe dans une petit fiole, j'ai berné tout le monde et le pays est à feu et à sang depuis.
Je suis un scientifique
Je devrais être un homme rationnel
Par amour, je suis devenu un assassin.
Et sur mes mains, coule le sang de milliers d'innocents.
Je suis un scientifique, je suis un assassin.

No comments:

Post a Comment