Friday, November 23, 2012

histoire de chats

Parce qu'il fallait que je partage ça : http://marcellechose.canalblog.com/archives/2012/11/22/25638431.html

alors je vous offre sur un plateau mon petit commentaire:


Il parait que le chat ressemble à son maître, comme le chien et puis que le chat, s’il ne t’aime pas, si tu dégages de mauvaises ondes, il va te le faire payer d'être sur son territoire.

Maintenant, je te raconte ma vie et mon chat, ou mon expérience, c'est une question de point de vue:

J'ai un chat qui ne ressemble à rien de ce que les gens attendent:
elle a un super caractère, ne griffe personne, adore les câlins, adore les enfants (ne s'enfuie pas quand mes 6 neveux et nièces débarquent contrairement à tous les autres chats que je connais) adore les gens.... mais n'aime pas les chiens.
 Faut pas pousser quand même.
Elle sent bon, elle est propre et elle ne monte pas sur la table quand on mange... sauf quand elle séjourne chez Doudou car c'est pour elle le seul moyen d'échapper à la bave du chien qui veut à toutes forces jouer avec elle alors qu'elle, elle aime pas les chiens et elle veut juste rester là avec nous, à nous écouter bavarder et puis, si jamais elle pouvait profiter d'un reste de poulet ce serait parfait.
Elle ne miaule quasi jamais, toutes les personnes allergiques aux chats que je connais ont toujours été surpris de ne pas faire de réaction avec elle (j'entretiens la maison et elle profite beaucoup du jardin) mais toute cette perfection a un défaut: elle fait ses griffes sur le papier peint (horrible) de chéri (une façon de l'obliger à enfin changer ce papier peint de mauvais goût) et sur les échelles des mezzanines chez moi...
 Ok t'aime pas les chats, mais si tu rencontres Lynn, tu l'aimeras, juste parce qu'elle n'est ni chiante, ni envahissante et que la seule "personne" qu'elle regarde méchamment, c'est le chien de Doudou!, enfin tous les chiens du monde en vrai.
Elle est tellement chou qu'elle a accepté de partager mon amour et son espace avec un autre chat (Gaspard et lui c'est une future teigne en puissance, je le sens et ça n'a rien à voir avec le fait que c'est un mâle et que je pense que tous les mâles sont des méchants), un chien qui veut toujours jouer avec tous les chats et ne comprend pas que les claques sans griffes annoncent une claque avec griffes s'il se rapproche encore et Doudou.
Et puis tout ça te donne droit à un commentaire des 15 lignes au moins où je te raconte ma vie et celle de mon chat parfait, trop beau et que ça t'énerve déjà et que ça m'amuse beaucoup.

Bisous et puis surtout, ne cède pas, ne prend pas de chat, moi je dis, les chats sont malheureux en appartement, alors pitié, épargnez leur ça et puis c'est à cause des chats d'appartement que tu écris cet article... je dis, les chats d'appartement nuisent à l'image du chat, comme les chiens d'attaque à l'image chien!

et pour le fun, une 'tite photo de ma princesse... quoi, je suis gaga?


Sérieux, elle est pas trop belle hein?


8 comments:

  1. bah je pense pas que ma tigresse soit malheureuse tu la verrais courir après ses balles et bondir partout sur le lit ça a l'air d'aller !! lol

    ReplyDelete
    Replies
    1. c'est parce que je suis une "puriste" amoureuse de liberté et que priver mon chat des arbre, des souris et des oiseaux, de la terre, de la rencontre avec les autres chats, les autres personnes, les autres odeurs, c'est comme si on m'enfermait dans une prison. Alors si en ce moment elle passe beaucoup de temps en appartement, il est pour moi indispensable qu'elle accède au jardin tous les week end pour faire le plein d'herbe, d'arbre, de courses dans l'herbe... bref, elle je vois bien que si elle s'adapte chez Doudou, elle est plus heureuse quand elle est dehors, même si elle est juste posée sur une branche à me regarder ramasser les feuilles mortes tombées sur la pelouse!
      Peut être y a t'il des chats heureux en appartement, comme des enfants nés en prison et qui ignorent que dehors, derrière la porte et les barreaux, il y a l'herbe et le terrain de jeu. C'est peut être extrémiste comme pensée... désolée.

      Delete
    2. oh bah t'excuse pas :) la mienne ne connait pas l'extérieur donc ça ne lui manque pas je ne me dis pas que je l'ai privé d'une chose qu'elle a connu. et puis je ne vivrais peut être pas toute ma vie en appart :)

      Delete
  2. Elle est jolie... De loin ! lol

    Un jour peut -être que je m'y ferais et ce jour là, je ferai un super article...
    En attendant, je vous laisse tous les chats du monde. Suis gentille, hein ?

    ReplyDelete
  3. Elle est chou !
    Mais les gens sont également très heureux en appartement car contrairement à un chien, un chat ne recherche pas naturellement la liberté il cherche avant tout une routine. Une fois j'ai laissé Winston sortir, il était au bord du suicide. Certains chats ne sont heureux qu'à l'intérieur même quand ils ont accès dehors.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne sais pas. L'expérience que j'ai est que les chats qui ont des accès de folies et font les fous toute la nuit ou qui griffent soudain la main qui les caresse, ce sont des chats d'appartements. Les chats que j'ai eu sur au moins vingt cinq ans de souvenirs, ont toujours eu un jardin et étaient moins... "lunatiques", mais bon, quand on est gosse on se souvient pas bien et puis le chat de ma mère, il a un jardin et il est bizarre: il mort si tu lui caresses le ventre ou si tu mets trop longtemps à le nourir quand il a faim et que lui donnes pas ses croquettes (oui, il m'a attaqué au mollet, un petit coup de rien du tout, parce que je faisais des aller retour devant le paquet de croquettes mais je ne m'arretais pas pourle nourir alors que j'étais là pour ça...) comme quoi, tout dépend du caractère de la bête, un peu comme les gens!

      Delete